Durant ce voyage, fait de sacrifices, d'étrangetés et de singularités, le protagoniste principal a choisi de se faire appeler "serviteur de la Da’wâ". Il a effectivement, aimé prêcher et servir cette cause avec force et énergie.Il a élaboré une stratégie, emprunté une voie et suivi une route où les difficultés ont été pour lui réconfort et joie. Ces accomplissements dans le domaine de l’Appel à l’islam valaient pour lui, la Terre et ce qu’elle contient.
C'est un voyage à travers un continent oublié : l’Afrique, durant lequel vous visiterez leur ka’bah Du’âni, ou vous ferez la connaissance des tribus Massaïes, buveurs de sang et chasseurs de lions. Vous approcherez les tribus nudistes. Vous rencontrerez des individus à qui l’on demande le nom du pays où ils vivent, et qui ne savent pas quoi répondre.
C'est une péripétie faite de douleurs, de chagrins ressentis pour des tribus qui ne connaissent plus rien de l’islam dont elles en sont issues. Mais aussi d’espoir dans les rangs de ces prédicateurs formés à l’école du serviteur de la Da’wâ.
C'est le voyage en compagnie du Dr. Abderahman Sumait, qu’Allah lui fasse miséricorde.