Le Coran est véritablement une «corde tendue» entre le Seigneur et les hommes, le lien qui unit le Maître des cieux aux êtres vivants de la terre. Le Saint Coran a été révélé par Allah le Très-Haut pour guider l'humanité et remplir de vertu le cœur des hommes, mais aussi pour adresser un rappel aux croyants, servir de remède contre les maladies du cœur, être une lumière et une bénédiction pour ceux qui s'attachent sincèrement à lui. Le Coran est donc le viatique du croyant. Il donne vie à son cœur et nourrit son âme, si bien qu'il ne peut y avoir de vie véritable sans le Livre d'Allah.
Chacun de nous doit donc prendre conscience que son salut terrestre et sa vie éternelle dépendent de son attachement au Livre d'Allah, de sa connaissance de ses versets et de la mise en pratique de ses enseignements.
Le lecteur comprendra donc toute l'importance de ce livre très intéressant du cheikh Abd al-Razzâq al-Badr, qu'Allah l'honore. Le seul véritable lien qu'il doit chercher à tisser est celui avec Allah, qui lui a déjà tendu Sa «corde». Saura-t-il la saisir?