Préface de l’auteur
Né de père et de mère Français en 1978, je fus élevé depuis mon enfance dans un environnement dit « chrétien ».
N'ayant pas été baptisé à la naissance par choix personnel de ma mère, c'est son décès brutal en 1989, à la suite d'un cancer, qui me poussa a entreprendre ma quête spirituelle, passant dans un premier temps, par le spiritisme, la voyance, le pendule et tout autre moyen ésotérique me permettant de croire que mes parents défunts étaient vivants dans l'au-delà et veillaient sur moi.
Plus je grandissais, plus je doutais sur l'identité réelle des contacts que j'obtenais au cour de ces séances ésotériques, ce qui me poussa à me tourner vers la religion chrétienne à laquelle je me suis converti en 1994, pensant y trouver des réponses. Après un certain temps passer au catéchisme, puis après de nombreuses discussions religieuses avec les prêtres, je m'y détachai peu à peu car j'étais toujours confronté au manque de réponses et aux incohérences telles que la trinité, la divinité d'un homme issu d'une femme, ou bien encore la malédiction de l'humanité.
À ce moment là, je me trouvais sans religion, ni rite cultuel, je croyais et étais persuadé de l'existence d'un créateur Unique et sans associé, j'étais ce que l'on appelle plus communément un théiste, c'est à dire un homme fermement persuadé de l’existence d’un Être suprême aussi bon que puissant, qui a formé tous les êtres étendu, végétant, sentant, et réfléchissant ; qui perpétue leur espèce, qui punit sans cruauté les crimes, et récompense avec bonté les actions vertueuses.
Et c'est en 2000 que je fus guidé par la grâce d'Allah [Dieu] vers la religion islamique, dans laquelle je trouvais et je trouve encore, toutes les réponses à mes questions. Face à la crainte de mon entourage, je fus confronté à leur préjugés envers cette fabuleuse religion ; donc je commençais à me documenter et à lire tout ce qui avait trait de prés ou de loin aux ouvrages concernant les religions comparatives, dans le but de faire face à leurs critiques et que mes arguments soient une cause de leur réveil et acceptation de l'Islam.
Je me rendis compte que la religion pratiquée par les chrétiens n'était basée que sur un tissu de mensonges et de blasphèmes propagés par un Juif proclamant s'être soumis au message apporté par le Messie, mais qui n'avait pour but que de détruire et induire en erreur toute personne désireuse de suivre Jésus, le Messager d'Allah.
Au bout deux ans de recherches, je me rendis compte qu'aucun ouvrage n'abordait l'ensemble des incohérences du dogme chrétien, donc j'entrepris de réaliser, par la grâce d'Allah d'entreprendre cette nouvelle quête qui se présenta à moi.
Cette recherche telle qu'elle fut conçue, résulte de mes nombreuses lectures et recherches sur le sujet afin de regrouper en un seul ouvrage l'ensemble des aberrations et incohérences chrétiennes de clarifier la réalité de l'Islam.
Le texte qui en ressort est un espoir et un défi à l'ensemble du monde chrétien. Son contenu est indispensable à quiconque recherche la vérité, et cherche à comprendre le but de l'envoi d'une longue lignée de Messagers, prenant source à Noé et se terminant par Mohammed.
Jérôme Playe,
Ilyes Abou AbdarRahman Al-Firansy