Le Coran et la sunna permettent la guérison des maladies psychologiques comme l'angoisse et la dépression en agissant sur les esprits agités et tourmentés tout en apaisant les âmes.
A l'instar des populations humaines, les musulmans souffrent aussi de troubles psychologiques comme la dépression, la tendance suicidaires ou l'hypochondrie. Ces symptômes sont la conséquence de la complexité et des difficultés de la vie moderne. C'est là où le Coran et les hadiths du Prophète (SAW) interviennent pour expliquer aux musulmans les vrais enjeux de leur vie de croyant. Toutes les difficultés s'estompent un jour ou l'autre. Nous sommes tous mortels et il ne restera en définitive que les bienfaits liés aux adorations de notre Seigneur et aux actions positives vis à vis d'autrui...
Malheureusement, beaucoup de charlatans manipulent les musulmans pieux et crédules pour leur proposer de les soigner en contrepartie de paiements exorbitants. Méfiez-vous de ces énergumènes qui ne considèrent la religion que comme un moyen de gagner "facilement" de l'argent. Une maladie organique comme le diabète par exemple, ne peut qu'être traité par un médecin.